Stéphanie Byache - 06.81.20.74.93
Diplômée de l'IFAPP, membre de la FNP
Formée à l'accompagnement psychothérapeutique et à la psychanalyse, je suis une professionnelle passionnée par la richesse des relations humaines, garantissant respect et bienveillance dans l'accompagnement des personnes.
Les travaux que j'ai pu mener jusqu'à présent, dans différents cadres, portent notamment sur les thèmes suivants :
En tant que psychanalyste, j'accompagne des processus de soin en lien avec toute question générant mal-être ou souffrance au quotidien :
J'accompagne également toute personne désireuse d'accéder à une meilleure connaissance d'elle-même par la mise en place d'un travail approfondi sur soi.
Stéphanie Byache est :
Mise en œuvre de psychothérapies analytiques et de psychanalyses auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes.
Guidances de mémoire pour des étudiants en 4ème et 5ème années de formation à la psychanalyse (IFAPP).
Présidence de l'association Soin et Créativité (Gardanne, 13120). Stéphanie Byache intervient à ce titre dans des établissements scolaires ou des entreprises sur des thèmes variés ("Rêves, désirs et réalités à venir ?" , "Le corps au travail", "Mobilités, vie et santé"...).
Conception et mise en œuvre d'une méthodologie d'intervention "Les bienfaits de la lecture à voix haute" au sein d'ateliers à destination de différents publics.
Expérience professionnelle au sein de plusieurs institutions œuvrant dans le champ de l'amélioration des conditions de travail ou dans celui de l'analyse des liens emploi-travail-formation.
Expérience d'enseignement à Aix-Marseille Université (Master d'Analyse du Travail).
Animation de séances d'analyse des pratiques auprès de professionnels infirmiers en psychiatrie (mise en place d'un Groupe de Rencontres du Travail à l'hôpital Ed.Toulouse, Marseille).
Expérience professionnelle dans le champ de l'accueil des populations dites "migrantes" et dans celui de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Stéphanie Byache adhère au code de déontologie de la FNP (Fédération nationale de psychanalyse) dont elle est membre.
Sa pratique est supervisée par des pairs (Membres de la FNP, de la FF2P ou de l'ATPR) et elle participe régulièrement à des échanges de pratiques entre professionnels.